TRADITION

Les embarcations traditionnelles, simples barques, pointus, runabout, motor yacht ou voiliers classiques, méritent une attention particulière : Leur préservation est un exercice réservé aux passionnés.
Régulièrement entretenues voire entièrement restaurées par leur propriétaire.

  • CREVETTIER 1929
    CREVETTIER 1929
  • POINTU 4,50 M 1946
    POINTU 4,50 M 1946
  • POINTU 4,55 M 1967
    POINTU 4,55 M 1967
  • POINTU 5,25 M 1968
    POINTU 5,25 M 1968
  • MARHIC 1929
    MARHIC 1929
  • POINTU 4,55 M 1971
    POINTU 4,55 M 1971
  • POINTU 4,22 M 1970
    POINTU 4,22 M 1970
  • BARQUETTE 7,00 M 1976
    BARQUETTE 7,00 M 1976
  • BARQUETTE 7,30 M 1971
    BARQUETTE 7,30 M 1971
  • CORNU 191
    CORNU 191
  • RECONSTRUCTION COMPLETE
    RECONSTRUCTION COMPLETE
  • RESTAURATION POINTU 7,80 M
    RESTAURATION POINTU 7,80 M
  • GOELETTE 36M
    GOELETTE 36M
  • VOILIER KETCH 20 M
    VOILIER KETCH 20 M

Ces unités authentiques traversent les époques et marquent l’histoire maritime de leur empreinte. Au-delà de l’aspect romantique attaché aux constructions traditionnelles, la réalité technique est complexe et les écueils nombreux. La gestion des travaux d’entretien et de restauration doit s’envisager sur le long terme.

Gilles Triboulat, charpentier et technicien du bois diplômé, intervient pour la préservation du patrimoine maritime sur de nombreuses unités labellisées Bateau d’Intérêt Patrimonial